Présentation d'Airlios 1
Airlios est le premier vehicule que nous avons construit, pour decouvrir le concours.
Cependant, la réalisation de ce projet étant annexe aux projets du club, il a
bénéficié de peu de subvention de la part du club et aucune subvention externe.
Ce premier jet a permit de valider plusieurs solutions differentes (
voir le dossier réalisé à cet effet
) et a pavé la route pour les vehicules suivants.
Caracteristiques
-
Tricycle inversé, deux roues directrices à l'avant, une motrice à l'arrière.
-
Moteur type brushless du commerce, non modifié, prévu pour avion 1/8éme.
-
Réducteur 3.33:1 sur la roue arrière, du commerce mais adapté à l’arbre moteur.
-
Roues gomme dure, 68 mm de diamètre.
-
Servo-moteur standard pour assurer la direction.
-
Châssis principal en profilé d'aluminium.
-
Carrosserie en panneau de polystyrène extrudé, formé d'un panneau principal (20
mm épaisseur) fixé au châssis par des tiges aluminium gainée de tube silicone pour
l'amortissement, ainsi qu'un panneau amovible comprenant les cellules solaires (20mm
épaisseur).
-
Panneau solaire formé de 14 cellules multicrystallines 125x125, 15.5% de rendement
max.
-
Batteries de secours de 2 x 2 éléments Li-Po.
-
Poids de l’ensemble, avec batterie: 1750 grammes.
Pour plus d'information sur les differents composants, voir le
dossier.
Documents supplementaires
Resultats
Resultats Loisirs 2007
Position finale
| Nom de l'equipe
| Position endurance
| Position slalom
| Nombre de tour
|
1
| Airlios
| 1
| 1
| 999
|
Gallerie photos
Premier proto (la crevette)
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Gros plan de la direction
|
Le bras arriere
|
Interieur du reducteur planetaire
|
Derniere mise au point
|
|
Et c'est reparti !
|
Derniere mise au point
|
|
Et c'est reparti !
|
Derniere mise au point
|
|
|
Derniers essais avant la course ...
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Gros plan de la direction
|
Le bras arriere
|
Interieur du reducteur planetaire
|
Derniere mise au point
|
|
Et c'est reparti !
|
La course ...
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
|
|