Présentation d'Airlios 3+
Ca y est, enfin on a reussi à reutiliser le vehicule precedent pour participer à une course!
En effet, Airlios 3+ correspond à Airlios3, avec des supensions plus costaudes (seule casse durant la course 2009). Probablement qu'on y apportera 2-3 modifications, pour gagner un peu en poids.
Caracteristiques
Les caracteristiques du vehicule:
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Vehicule à 4 roues, deux roues directrices et motrices à l'avant, deux directrices à l'arrière.
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Moteurs type brushless du commerce, non modifiés, prévus pour avion 1/8éme.
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Réducteur x:1 sur les roues avants, du commerce. Pignons en acier de chez Conrad
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Roues gomme tendre, 68 mm de diamètre.
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Servo-moteurs miniatures pour assurer la direction.
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Châssis principal en Climapor. Piece de carroserie en polystyrene extrudé.
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Panneau solaire formé de 14 cellules monocrystallines 125x125, 16.5% de rendement
max.
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Gestion d'energie par MPPT, fait maison !
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Batteries 2 éléments Li-Po.
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Poids de l’ensemble, avec batterie: 1952 grammes lors de la derniere pesée.
Documents supplementaires
Resultats
Resultats Loisirs 2010
Position finale
| Nom de l'equipe
| Position endurance
| Position slalom
| Nombre de tour
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7
| Airlios
| 7
| 1
| 72
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Gallerie photos
Encore une année avec des conditions meteos pourries! Le matin, il a flotté, le slalom s'est fait
sur route trempée et la mise au soleil avec les panneaux emballés dans du film plastique.
Du coup, on a encore fait une course au stand, a charger les batteries. mais aucune casse cette année !
La voiture en pleine seance de charge de batterie
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On a quand meme gagné le prix du slalom (1er)
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Toujours le prix du slalom
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