Présentation d'Airlios 2
Pour notre deuxieme participation, la voiture tire les leçons de la precedente voiture.
Elle s'allege (~ 1500 grs), le chassis est plus simple (fini la crevette!), le reducteur est
plus simple aussi.
Comme son ainée, ce vehicule va permettre de tirer pas mal de leçons: ne pas faire de modif de
derniere minute notamment ! En effet, la voiture ayant effectué près de 20 heures de tests
avant la course marchait très bien, mais pour lui donner plus de peche, on a decidé la veille
de la course de changer le rapport de reduction.
Et le pignon n'a pas tenu ! Resultats des courses: la moitié du temps au stand, à reparer de fichu
pignon !
Caracteristiques
-
Tricycle inversé, deux roues directrices à l'avant, une motrice à l'arrière.
-
Moteur type brushless du commerce, non modifié, prévu pour avion 1/8éme.
-
Réducteur 3.33:1 sur la roue arrière, du commerce mais adapté à l’arbre moteur.
-
Roues gomme tendre, 68 mm de diamètre.
-
Servo-moteur miniature pour assurer la direction.
-
Châssis principal en Climapor. Piece de carroserie en polystyrene extrudé.
-
Panneau solaire formé de 14 cellules monocrystallines 125x125, 16.5% de rendement
max.
-
Gestion d'energie par MPPT, fait maison !
-
Batteries 2 éléments Li-Po.
-
Poids de l’ensemble, avec batterie: 1500 grammes.
Documents supplementaires
Resultats
Resultats Loisirs 2008
Position finale
| Nom de l'equipe
| Position endurance
| Position slalom
| Nombre de tour
|
1
| Airlios
| 1
| 1
| 999
|
Gallerie photos
Le tout premier proto (en polystyrene expansé)
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Prete pour la course
|
Prete pour la course
|
Prete pour la course
|
Prete pour la course
|
Prete pour la course
|
|
|
Le deuxieme proto (en Climapor)
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Gros plan de la direction
|
Le bras arriere
|
|
La course ...
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|
Prete pour la course
|
Vu de dos
|
Le pignon moteur
|