J'ai mis en ligne les premieres photos du contrôleur brushless (encore en l'etat de proto, c'est pas embarquable) mais aussi le debut de la realisation du proto 0 d'Airlios 4.
Pour 2011, on vise donc un vehicule pesant 1 kilo, hors batterie. Avec notre contrôleur, on risque de depasser un peu, mais ce sera toujours mieux que les 1,9 kilos d'Airlios 3
Pour 2011, au programme, une voiture entierement en mousse de polystyrene, 3 roues, avec roues avants directrices et roue arriere motrice et directrice. Et surement, un rebobinage du moteur en delta et avec dufil plus fin, pour plus de couple a bas regime (pas de reducteur).
Plus d'info sur la page d'Airlios 4 (http://airlios.free.fr/airlios4.html)
Et voila, la course 2010 approche a grand pas! Pourtant cette année, on reste assez calme. En effet, on n'aligne pas de nouvelle voiture, c'est la voiture de l'an dernier, Airlios 3, avec de menues modifications (suspensions, ...).
D'où le nom d'Airlios 3+ !
Rien d'innovant cette année donc. En fait, on profite de cette année un peu entre parenthese pour preparer la voiture de 2011 (Airlios 4 a priori). Du coup, on va avoir presque un an pour fiabiliser la bête. Mais d'un autre côté, on compte y mettre un contrôleur moteur maison, avec MPPT, et revoir le chassis du vehicule pour tenter d'atteindre le kilo.